Solidarité – Dons aux associations – Charities donations

CARLTON'S Hotel Paris

Dans le cadre de sa politique Développement Durable amorcée en 2008 et dans la continuité de la Charte Hébergement Durable à Paris signée en Janvier 2013, Qualys-Hotel CARLTON’S Paris Montmartre assure une seconde vie au mobilier et aux équipements de l’établissement en les donnant aux associations caritatives.

Début 2013, au coeur de l’hiver, la Ressourcerie LA PETITE ROCKETTE (Quartier Oberkampf, Paris) a collecté rideaux, couvertures, vaisselle, mini-bar, porte-bagages, … permettant non seulement d’en faire bénéficier des familles en quête d’équipements et aussi de valoriser les déchets (ferraille, tissus, …) recyclés par des structures partenaires de la ressourcerie.

Quant à l’Association MIAA (Mouvement d’Intermittents d’Aide aux Autres, Quartier La Villette, Paris), plus de soixante plaids, édredons et couvertures lui ayant été confiés, celle-ci les a rapidement redistribué aux sans-abri de Paris.Dorénavant, l’hôtel s’engage lors de prochaines rénovations ou changements d’équipements à poursuivre ces démarches solidaires.

Ainsi, durant l’hiver 2013, la seconde campagne de dons est mise en place au profit de nouvelles associations : Les Petits Frères des Pauvres (Paris 18e), La Main de l’Autre (Paris 20e), Croix Rouge Française (Paris 10e) et aussi La Petite Rockette (Oberkampf), fidèle partenaire au rendez-vous ! Mobiliers, équipements, … sont donnés.

Troisième campagne de dons au profit des associations : l’été 2014, l’engagement continue pour votre hôtel CARLTON’S ! « Opération matelas« , 1er partenariat avec Eqosphère : sommiers et matelas sont donnés par solidarité à deux hébergements sociaux d’Ile de France, Emmaüs 94 et Espoir Du Val d’Oise. CARLTON’S est heureux de faire bénéficier de ses équipements à l’occasion du changement et de l’agrandissement de ses literies dans les chambres.

Avec les opérations « Chambre & Literie » et « Bureaux », c’est la 4e campagne de dons au profit des associations : l’engagement solidaire continue en ce début de printemps 2015, CARLTON’S Hôtel donne literies, réfrigérateurs et bureaux. La Maison Rivages (hébergement Les Petits Frères des Pauvres) renouvelle ainsi une partie de ses lits datant de 1997 et équipe sa cuisine avec deux grands réfrigérateurs. Quant à l’association Aurore, elle équipe ses nouveaux bureaux avec les nôtres, second partenariat avec Eqosphere. CARLTON’S est à nouveau heureux de faire bénéficier de ses équipements à l’occasion du changement de ses literies dans les chambres et de l’agrandissement de ses bureaux.

Lors de sa 5e campagne de don associatif, Carlton’s Paris Montmartre aide cet été 2015, Les Petits Frères des Pauvres pour équiper chambres et lingerie en mobilier et produits d’entretien. Opérations renouvelées à l’automne puis début 2016, avec dons de minibars, rideaux, couettes, linge de toilette …

Depuis le Printemps 2015, Carlton’s Paris Montmartre distribue ses surplus pains-viennoiseries petit-déjeuner à un hébergement Petits Frères des Pauvres. C’est l’occasion pour Joseph de venir chaque jour nous rendre visite, en bus, à vélo ou à pieds, et de repartir avec de quoi garnir le buffet de la maison qui l’héberge !

En 2016, nos écrans grandissent et les petits font des heureux ! A l’occasion du renouvellement en grands écrans plats pour le passage à la TV HD en avril 2016, une trentaine d’écrans plats TV 51cm ont fait le bonheur d’un petit hôtel de région, L’Hostellerie du Loup, et de l’association Les Restos du Coeur. Nous en sommes heureux. C’est la 8e campagne de don associatif de Carlton’s Paris Montmartre.

Nous n’avons pas attendu les récents lois et décrets 2015 du gouvernement !!

Vous êtes une association caritative ayant des besoins, contactez-nous !

Droits de reproduction et de diffusion réservés. © CARLTON’S Paris 2009-2017